elfes

Les elfes sont des créatures fantastiques pouvant atteindre la taille d'un etre humain, contrairement a ce que l'on pense.

Leur milieu naturel est associé, la plupart du temps, aux forets, car ce sont des créatures mystérieuses, discretes et sauvages douées pour la magie et la pratique des armes magiques. Ils ont une espérance de vie d'une centaine d'années, voir meme d'un millénaire.

On les identifie par leurs oreilles qui sont tres grandes et pointues vers le haut. Mais peu de gens ont eu la chance d'en rencontrer sur leurs passages. Leurs origines restent a définir car plusieurs versions leur sont données.

Mais il semblerait que leur existance soit liée au faite d'une déesse et d'un dieu qui furent condamnés a rester une race d'enfants pure et bénite. Il existe 3 catégories d'elfes :

1 - Les NOLDOR
2 - Les SINDAR
3 - Les ELFES SYLVAIN

Leurs origines sont nordiques et plus précisément celtiques, comme la plupart des mythes.
Leurs origines varient en fonction des pays.
Par exemple, en Island ils sont considérés comme des enfants d'Eve, des enfants cachés.
Et les elfes celtiques sont de toute petite taille (ne dépassant pas les 20 cm).
Mais ils sont tous d'accord pour dire que se sont des etres de lumiere (hormis les elfes noirs bien sur).
Leur civilisation est dense, et ce sont des guerriers magiciens, tres habiles.

Leur magie est associée aux éléments ; vent, terre et eau.
C'est pour cela qu'ils peuvent voler, nager ou vivre sous terre,
mais ils sont toujours en osmose avec la nature.

Tres friands de bijoux ils les confectionnent eux meme mais sont attirés plus par le métal que par des pierres. Leur société est plutôt royaliste que démocratique, un roi par peuple, considéré comme le leader au combat.

La plupart du temps ils sont représentés par des femmes, car cette race est considérée comme une race pure et gracieuse, mais ils peuvent etre homme ou femme. Dans cette civilisation les deux sexes combattent avec leurs magies.

On les confond souvent avec les lutins, les gnomes ou les nains, mais se sont des etres bons (a part les elfes noirs) qui défendent la nature.

Les elfes noirs ou elfes de la nuit sont considérés comme des etres du mal. On connaît mal leurs origines ainsi que leurs motivations. Dans les contes de mythologie, ils sont souvent représentés avec de longs cheveux blancs, une peau brune des yeux rouges mais suivant leurs origines ils peuvent etre soit tres beaux ou soit tres laids.

v

On a longtemps cherché a découvrir la langue des elfes.
Un écrivain Britanique (Tolkien) s'est penché sur le fait de créer le language des Elfes, qu'il nomme haut-elfique ou quenya.
Il compose un premier ouvrage linguistique sur cette langue en 1917, la Qenyaqetsa.
De nombreux ouvrages ont été édités sur se sujet. On retrouve aussi les elfes dans les contes fantastiques.

 

 
 

 

ACCUEILRESERVATIONACCES GUEST ACCES VIP LES ELFES ASTRO CELTES